Accueil > Seniors > Registre des personnes vulnérables

Registre des personnes vulnérables

Le "Registre des personnes vulnérables" qui remplace le "Registre Plan Canicule", doit être obligatoirement tenu par toutes les communes. 

Son objectif ? Recenser les personnes âgées isolées et les adultes en situation de handicap pour leur porter une attention particulière et les soutenir en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, inondation, crise sanitaire...)



Un registre nominatif pour assurer un contact régulier et soutenir les personnes les plus fragiles

Les personnes inscrites bénéficient d’un suivi personnalisé et sont accompagnées par les services municipaux, en cas de situation d’urgence et de risques exceptionnels.

Demande d’inscription en mairie, sur simple appel téléphonique
L’inscription peut se faire par la personne concernée ou à la demande d’un tiers (parent, médecin...) avec l’accord de la personne concernée.

Confidentialité des données
Les données collectées sont confidentielles, conformément à la loi sur l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Elles peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment par la personne concernée.
Seule la Préfecture peut avoir accès à ces données, à sa demande, en cas d’activation du Plan départemental d’alerte et d’urgence.

Informations et inscriptions en mairie :
Service social - 03 80 58 40 85