Votre Mairie
- Actes réglementaires
- Présentation de Fontaine
- L'équipe municipale
- Les services municipaux
- La vie municipale
- Résultats des élections
- Elections législatives 30 juin et 7 juillet 2024
- Elections européennes du 9 juin 2024
- Elections législatives 12 et 19 juin 2022
- Election présidentielle 10 et 24 avril 2022
- Elections départementales 20 et 27 juin 2021
- Elections régionales 20 et 27 juin 2021
- Elections municipales et communautaires mars 2020
- Le budget
- Jumelage avec Kirn
- Le canton
- Dijon Métropole
@INHERIT
Conseils municipaux
Conseil municipal du mardi 25 juin 2024
Délibérations n°2024-18 à n°2024-25
Délibération n°2024-18 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2024-19: Affaires financières / Compte de gestion de l'exercice 2023
Délibération n°2024-20 : Affaires financières / Compte administratif de l'exercice 2023
Délibération n°2024-21 : Affaires financières / Affectation du résultat de l'année 2023
Délibération n°2024-22 : Affaires financières / Budget supplémentaire au budget primitif 2024
Délibération n°2024-23 : Ressources humaines / Mise à jour du tableau des emplois de la collectivité - Créations de postes
Délibération n°2024-24 : Ressources humaines / Création du poste d'infirmier(ère) à 19h hebdomadaires
Délibération n°2024-25 : Ressources humaines / Revalorisation de la valeur faciale des titres restaurants
Délibérations n°2024-26 à n°2024-33
Délibération n°2024-26 : Affaires démographiques / Cimetière - Reprise de concessions en état d'abandon
Délibération n°2024-27: Vie associative, culturelle et sportive / Versement d'une subvention exceptionnelle au Fontaine Basket Club
Délibération n°2024-28 : Vie associative, culturelle et sportive / Versement d'une subvention exceptionnelle à l'association Cadenza
Délibération n°2024-29 : Vie associative, culturelle et sportive / Convention annuelle d'objectifs et de moyens avec l'association "La Scène Fontainoise"
Délibération n°2024-30 : Affaires scolaires / Tarif de l'accueil de la pause méridienne
Délibération n°2024-31 : Travaux / Lancement du marché public de réfection de la toiture de l'église Saint-Bernard
Délibération n°2024-32 : Travaux / Lancement du marché public de réfection du chauffage et de la ventilation Ratel
Délibération n°2024-33 : Ecologie urbaine / Convention Aide financière concernant la lutte contre les déchets abandonnés
Conseil municipal du mardi 9 avril 2024
Procès verbal séance du 9 avril 2024
Délibérations n°2024-9 à n°2024-17
Délibération n°2024-9 : Affaires générales / Conseil municipal - Siège vacant - Installation d'un conseiller municipal (Pierre Valette)
Délibération n°2024-10: Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2024-11 : Affaires financières / Budget primitif 2024 (correction erreur matérielle)
Délibération n°2024-12 : Affaires financières / Attribution de subventions complémentaires 2024
Délibération n°2024-13 : Affaires financières / Fixation des taux d'imposition pour 2024
Délibération n°2024-14 : Ressources humaines / Mise à jour du tableau des emplois de la collectivité - Créations de postes
Délibération n°2024-15 : Ressources humaines / Marché de services de la fourniture et la livraison de titres restaurants pour les agents de la Ville de Fontaine-lès-Dijon
Délibération n°2024-16 : Travaux / Rénovation énergétique du gymnase Ratel - Réfection de toiture
Délibération n°2024-17 : Ecologie urbaine / Définition des zones d'accélération des énergies renouvelables (ZAENR)
Conseil municipal du mardi 6 février 2024
Procès verbal séance du 6 février 2024
Délibérations n°2024-1 à n°2024-8
Délibération n°2024-1 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2024-2: Ressources humaines /Elus - Etat des indemnités perçues par les élus municipaux au titre de leur mandat
Délibération n°2024-3 : Affaires financières / Budget primitif 2024
Délibération n°2024-4 : Affaires financières / Attribution des subventions 2024
Délibération n°2024-5 : Affaires financières / Autorisation de programme - Accueil de loisirs Saverney - Révision des crédits annuels
Délibération n°2024-6: Travaux / Groupe scolaire des Saverney - Construction d'un accueil de loisirs - Notification des marchés de travaux
Délibération n°2024-7 : Travaux / Réfection de revêtement d'une voie communale et réaménagement des aires de stationnement existantes - Notification des marchés de travaux
Délibération n°2024-8 : Travaux / Lancement de la consultation pour l'entretien annuel des espaces verts communaux et sportifs
Conseil municipal du mardi 12 décembre 2023
Procès verbal séance du 12 décembre 2023
Délibérations n°2023-51 à n°2023-57
Délibération n°2023-51 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2023-52 : Affaires financières / Débat d'orientations budgétaires 2024
Délibération n°2023-53 : Affaires financières / Créances éteintes
Délibération n°2023-54 : Affaires démographiques / Cimetière - Tarifs 2024
Délibération n°2023-55 : Vie Associative, Culturelle et Sportive - Convention annuelle d'objectifs et de moyens avec "L'Association Culturelle Fontainoise"
Délibération n°2023-56 : Affaires scolaires / Rythmes scolaires - Dérogation à l'organisation de la semaines scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires - Poursuite de la semaine scolaire de 4 jours pour la rentrée 2024/2025
Délibération n°2023-57 : Affaires sociales et familiales / Protocole territorial de partenariat entre le Département de la Côte-d'Or et la commune de Fontaine-lès-Dijon relatif à l'organisation de l'action sociale de proximité
Conseil municipal du mardi 3 octobre 2023
Procès verbal séance du 3 octobre 2023
Délibérations n°2023-33 à n°2023-50
Délibération n°2023-33 : Affaires générales / Conseil Municipal - Siège vacant - Installation d'un conseiller municipal (Monsieur Jules FOURNIER)
Délibération n°2023-34 : Affaires générales / Election d'un nouvel adjoint au maire suite à démission
Délibération n°2023-35 : Ressources humaines / Indemnités de fonctions des titulaires de mandats locaux
Délibération n°2023-36 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2023-37 : Affaires générales / Accès aux marchés de télécommunications et de cyber-sécurité de la centrale d'achats RESAH - Adhésion au groupement de commandes entre Dijon Métropole, la Ville de Dijon, son Centre Communal d'Action Sociale, les régies personnalisées de La Vapeur et de l'Opéra Dijon ainsi que les autres communes de la Métropole
Délibération n°2023-38: Affaires financières / Congrès des Maires de France - Octroi d'un mandat spécial
Délibération n°2023-39 : Affaires financières / Acquisition en VEFA de 39 logements auprès d'un promoteur dans uen résidence en cours d'édification 8 rue de la Grande Fin - Convention versement d'une subvention de 100 000€
Délibération n°2023-40 : Affaires financières / Attribution d'une subvention complémentaire au CCAS de la Ville de Fontaine-lès-Dijon
Délibération n°2023-41 : Affaires financières / Admission en non-valeur
Délibération n°2023-42 : Ressources humaines / Recrutement d'agents contractuels sur des emplois non-permanents
Délibération n°2023-43 : Ressources humaines / Création du poste d'animateur(rice) de Relais Petite Enfance
Délibération n°2023-44 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Adhésion au dispositif carte culture mis en place par Dijon Métropole pour la période du 1er septembre 2023 au 31 août 2026
Délibération n°2023-45 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Convention annuelle d'objectifs et de moyens avec l'association La Scène Fontainoise
Délibération n°2023-46 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Autorisation de supprimer des documents du fonds de la bibliothèque municipale
Délibération n°2023-47 : Travaux / Construction de l'accueil de loisirs - Avenant n°1 au contrat de maîtrise d'oeuvre
Délibération n°2023-48 : Patrimoine / Approbation du procès-verbal actant le transfert en pleine propriété des biens immobiliers et mobiliers nécessaires à l'exercice par la Métropole de la compétence "création, aménagement et entretien des voiries, signalisation"
Délibération n°2023-49 : Travaux / Rapport annuel 2022 sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine
Délibération n°2023-50 : Urbanisme / Société Publique Locale "Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise" - Rapport annuel de l'élue mandataire de la collectivité
Conseil municipal du mardi 13 juin 2023
Procès verbal séance du 13 juin 2023
Délibérations n°2023-16 à n°2023-32
Délibération n°2023-16 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2023-17 : Affaires financières / Compte de gestion de l'exercice 2022
Annulée et remplacée par la délibération n°2023-17bis Délibération n°2023-17bis
Délibération n°2023-18 : Affaires financières / Compte administratif de l'exercice 2022
Délibération n°2023-19 : Affaires financières / Affectation du résultat de l'année 2022
Délibération n°2023-20 : Affaires financières / Budget principal - Budget supplémentaire au budget primitif 2023
Délibération n°2023-21 : Affaires financières / Fixation des taux d'imposition pour 2023
Délibération n°2023-22 : Affaires financières / Autorisation de programme - Accueil de loisirs Saverney - Révision des crédits annuels
Délibération n°2023-23 : Affaires générales / Schéma de mutualisation métropolitain - Rapport de la commission locale d'évaluation des charges transférées du 2 juin 2023 - Participation financière de la commune - Avenant à la convention de mise en place des services communs entre Dijon Métropole et la commune - Approbation
Délibération n°2023-24 : Ressources humaines / Mise à jour du tableau des emplois de la collectivité - Création de poste
Délibération n°2023-25 : Ressources humaines / RIFSEEP - Actualisation des groupes de fonctions
Délibération n°2023-26 : Ressources humaines / Mise en place de titres restaurants au profit du personnel municipal
Délibération n°2023-27 : Ressources humaines / Elus - Etat des indemnités perçues par les élus municipaux au titre de leurs mandats
Délibération n°2023-28 : Ressources humaines / Elus - Désignation du référent déontologue des élus et adhésion à la mission d'assistance et de conseil mise en place par le Centre de Gestion de Côte-d'Or
Délibération n°2023-29 : Affaires scolaires / Marché de services pour l'organisation, l'encadrement et l'animation des accueils extrascolaires, périscolaires et méridien
Délibération n°2023-30 : Affaires scolaires / Tarif de l'accueil de la pause méridienne
Délibération n°2023-31 : Patrimoine / Convention avec l'association pour la sauvegarde et le maintien de la maison natale de Saint-Bernard relative aux parcelles BM 126 et 127
Délibération n°2023-32 : Travaux / PPI 2024 - Reconstruction du mur en pierre sèche du monument aux morts, à l'Est de l'église Saint-Bernard
Conseil municipal du mardi 28 mars 2023
Procès verbal séance du 28 mars 2023
Délibération n°2023-5 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2023-6 : Affaires financières / Budget primitif 2023
Délibération n°2023-7 : Affaires financières / Attribution des subventions 2023 et signature conventions
Délibération n°2023-8 : Affaires financières / Fixation des taux d'imposition pour 2023
Délibération n°2023-9 : Ressources humaines / Mise à jour du tableau des emplois de la collectivité
Délibération n°2023-10 : Ressources humaines / Conditions de prise en charge financière du compte personnel de formation
Délibération n°2023-11 : Affaires générales / Dijon Métropole - Chambre régionale des comptes - Rapport d'observations définitives sur la gestion de l'eau
Délibération n°2023-12 : Affaires scolaires - Petite enfance / Marché de services de fourniture et livraison de repas en liaison froide aux restaurants scolaires, aux crèches, aux accueils de loisirs
Délibération n°2023-13 : Affaires scolaires / Marché de services pour l'organisation, l'encadrement et l'animation des accueils extrascolaires, périscolaires et méridien
Délibération n°2023-14 : Vie associative, culturelle et sportive / Jumelage - Voyage à Kirn
Délibération n°2023-15 : Urbanisme / Acquisition des parcelles cadastrées BD 80 et BD 81 - Protocole d'accord et convention opérationnelle de portage foncier avec l'EPFL
Conseil municipal du mardi 31 janvier 2023
Procès verbal séance du 31 janvier 2023
Délibération n°2023-1 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2023-2 : Affaires générales / Débat d'orientations budgétaires 2023
Délibération n°2023-3 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Passation d'une convention pour la mise à disposition d'un club house au Fontaine-lès-Dijon Tennis Club
Délibération n°2023-4 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Passation d'une convention pour la mise à disposition d'un local de stockage à la Pétanque Fontenoise
Conseil municipal du mardi 13 décembre 2022
Procès verbal séance du 13 décembre 2022
Délibération n°2022-42 : Affaires générales / Délégation d'attributions du Conseil Municipal au Maire - Compte-rendu
Délibération n°2022-43 : Affaires financières / Budget principal - Décision modificative n°3 au BP 2022
Délibération n°2022-44 : Affaires financières / Créances admises en non-valeur
Délibération n°2022-45 : Affaires financières / Créances éteintes
Délibération n°2022-46 : Affaires financières / Adoption du réglement budgétaire et financier de la collectivité
Délibération n°2022-47 : Affaires financières / Acquisition en VEFA de 10 logements collectifs Orvitis - Convention versement subvention de 75000€
Délibération n°2022-48 : Affaires financières / Construction de logements individuels Orvitis rue des Eglantiers - Convention versement subvention de 15000€
Délibération n°2022-49 : Affaires générales / Modification du règlement intérieur du Conseil Municipal
Délibération n°2022-50 : Affaires démographiques / Cimetière - Tarifs 2023
Délibération n°2022-51 : Affaires culturelles / Eliminations d'ouvrages de la bibliothèque municipale
Délibération n°2022-52 : Affaires sociales et familiales / Modification du règlement de fonctionnement multi-accueil, service petite enfance
Délibération n°2022-53 : Affaires sociales et familiales / Convention Territoriale Globale (CTG) entre la Caisse d'Allocations Familiales de la Côte-d'Or et la Ville de Fontaine-lès-Dijon
Conseil municipal du mardi 4 octobre 2022
Procès verbal séance du 4 octobre 2022
Délibération n°2022-30 : Affaires générales / Conseil Municipal – Siège vacant – Installation d’un Conseiller Municipal (Monsieur Gérard Lizard)
Délibération n°2022-31 : Affaires générales / Délégation d’attributions du Conseil Municipal au Maire – Compte-rendu
Délibération n°2022-32 : Affaires financières / Budget principal – Décision modificative n°2 au BP 2022
Délibération n°2022-33 : Affaires financières / Création d’une Autorisation de Programme – Accueil de loisirs Saverney
Délibération n°2022-34 : Affaires financières / Versement d’une subvention exceptionnelle au CSFD Volleyball
Délibération n°2022-35 : Affaires financières / Mise en place de la nomenclature M57 à compter du 1er janvier 2023
Délibération n°2022-36 : Affaires financières / Congrès des Maires de France – Octroi d’un mandat spécial
Délibération n°2022-37 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Avenant n°4 à la convention cadre et à la convention d’application du dispositif « Carte culture » pour l’année 2022/2023
Délibération n°2022-38 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Tarification des salles municipales
Délibération n°2022-39 : Vie Associative, Culturelle et Sportive / Modification du règlement intérieur de la bibliothèque
Délibération n°2022-40 : Travaux / Rapport annuel 2021 sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine
Délibération n°2022-41 : Travaux / Marchés de travaux pour la réhabilitation de l’ancienne maison du gardien en relais petite enfance